Dates clés
Qui est admissible?
Les juristes d’entreprise qui sont membres en bonne et due forme d’au moins un barreau provincial ou territorial. Les juristes d’entreprise sont définis comme des avocates engagé·es par une société, une entreprise commerciale, une association, une institution, une organisation à but non lucratif, un conseil ou une agence gouvernementale ou réglementaire, une société d’État ou une corporation régionale ou municipale, et qui ne se présentent pas au public pour exercer la profession d’avocat.
Les membres et les non-membres de l’ACCJE peuvent être mises en candidature. Bien qu'elle puisse servir d'exemple de contribution communautaire, l'appartenance à l'ACCJE n'est pas un facteur déterminatif.
Candidatures et demandes
Comment proposer une candidature?
- Chaque candidat∙e doit avoir une personne qui soumet la candidature et au une personnes qui appuient celle-ci.
- Les personnes soumettant la candidature doivent remplir le formulaire de candidature en ligne. Ils ou elles doivent indiquer les coordonnées de la personne candidate, son employeur actuel son CV ou un lien vers son profil LinkedIn et suffisamment de détails sur les raisons pour lesquelles le nom de la personne candidate a été proposée.
- Les personnes soumettant la candidature doivent également fournir les coordonnées d’une personne qui appuie cette candidature.
Qui peut proposer et soutenir une candidature?
- Les juristes d’entreprise et les services juridiques d’entreprise peuvent :
- être mis·e en candidature par un·e juriste d’entreprise au sein or à l’extérieur de l'organisation qui l'emploie; OU
- être mis·e en candidature par une autre personne de leur organisation qui l'emploie; OU
- soumettre leur propre candidature
- Les candidatures seront exclusivement le fait de la collectivité des juristes d’entreprise et de leurs organisations. Par conséquent, les candidatures de cabinets d’avocats ne seront pas acceptées.
- Les personnes qui appuient les candidatures peuvent être toute personne ayant une connaissance suffisante des candidates pour répondre aux questions du jury, le cas échéant. Pour plus de clarté, il peut s'agir de juristes d’entreprise, de membres d'une équipe, d'employeurs, de partenaires d'un cabinet d'avocats, de partenaires d'autres prestataires de services, etc.
- Au moins une des personnes qui soumettent et appuient la candidature doit être membre en règle d’au moins un barreau provincial ou territorial ET être membre de l’ABC.
- Les membres actuel·les du Comité exécutif de l'ACCJE ne peuvent pas être nommé·es pour des prix individuels et ne peuvent ni soumettre ni appuyer les candidatures d’autres.
Quelle est la date de clôture des candidatures?
- Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit, l’heure de l’Est, le 19 juin 2024.
- Les lauréat·es seront annoncé·es lors de l’événement de célébration qui aura lieu le 10 octobre 2024 à l’Omni King Edward, à Toronto, en Ontario.